5 façons de se détendre et de se ressourcer pendant les vacances

décembre 1, 2021

Avec tous les repas et la famille, il est facile d'oublier de se détendre pendant les vacances. Les vacances peuvent représenter un triple danger pour les entrepreneurs : les voyages et les rencontres sociales peuvent vous épuiser, votre esprit est impossible à désengager du travail, et vous pouvez même perdre la motivation de reprendre le travail. D'un autre côté, se reposer intentionnellement et en pleine conscience pendant la période de Noël pourrait être le moment le plus productif que vous ayez.

Voici cinq méthodes pour se détendre et se rafraîchir tout en faisant la fête :

A lire également : Techniques de Planification de Voyage : Organisez des Séjours Inoubliables

Commencez par vous isoler.
Ceci est particulièrement vrai pour les introvertis. Vous serez à bout de souffle pendant la période de Noël si vous ne vous préparez pas mentalement chaque matin à vous mêler à la foule et à l'excitation. La façon dont vous commencez votre journée donnera le ton pour le reste de la journée. Créez une routine matinale qui vous aidera à faire le vide dans vos pensées et à vous préparer mentalement à la journée.

Respirez, recadrez et réorientez.
Il peut être dangereux d'interagir avec la famille et les amis que vous n'avez pas vus depuis longtemps. Décidez d'être réactif plutôt que de réagir. Lorsque les mots ou les idées sont trop intériorisés, les gens se sentent enragés et insultés. Cependant, il ne s'agit pas toujours de vous. L'externalisation des griefs est une technique simple : prenez une grande respiration, puis recadrez tout ce qui est mauvais comme un problème avec l'autre personne plutôt qu'avec vous-même. Ce n'est pas une excuse pour rejeter la faute sur l'autre lorsque vous êtes en faute, mais il est important de reconnaître que vous n'êtes pas toujours la source du problème.

A découvrir également : Comment bien préparer son sac à dos pour un trek ?

La gratitude dans un but précis.
Faites des fêtes de fin d'année une occasion de renouer avec la famille et les amis. Lorsque vous serrez quelqu'un dans vos bras et lui dites pourquoi vous l'appréciez, votre cerveau libère l'hormone de l'amour, l'ocytocine. C'est aussi l'occasion de retrouver d'anciens amis et mentors. Passez du temps à envoyer des courriels de remerciement et des notes faites à la main.

Prenez l'air.
Si le temps le permet, sortir dans la nature présente plusieurs avantages pour la santé, notamment la réduction du stress et de la pression artérielle. Cela peut même vous aider à être plus créatif. Au lieu de rester assis sur le canapé après avoir festoyé, prenez l'air et allez vous promener.

Terminez en réfléchissant.
Lorsque vous pensez à des événements et à des réalisations importants de votre passé, une autre substance chimique du cerveau, la sérotonine, est libérée. Prenez le temps, en fin de journée, de réfléchir aux personnes et aux réalisations personnelles pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Revoyez le "pourquoi" de votre carrière - les personnes qui vous inspirent et vous encouragent à réussir. En visualisant ces expériences, vous serez motivé et excité à l'idée de retourner au travail après les vacances.